Comment faire un feu tricolore avec Mise en forme conditionnelle en moins de 3 min .
EXCEL_2013_EX_FEU_TRICOLORE_MFC
Version Youtube :
EXCEL_2013_EX_FEU_TRICOLORE_MFC
La mise en forme conditionnelle est une puissante fonction proposée par Excel.
Comme son nom l’indique, elle consiste à appliquer une mise en forme particulière à une sélection en fonction d’une ou plusieurs conditions.
Tutoriel :
Excel 2010 améliore sensiblement les possibilités en matière de mise en forme conditionnelle :
Meilleurs jeux d’icônes : les jeux d’icônes (apparus avec Excel 2007) permettent d’afficher des icônes pour les différentes catégories de données, selon les seuils que vous avez déterminés.
Excel 2010 propose davantage de jeux d’icônes, notamment des triangles, des étoiles et des cases. Vous pouvez également combiner et associer des icônes de différents jeux et masquer les icônes plus facilement.
Résultat :
Appliquer un jeu d’icone :
1.Sélectionnez la plage concernée puis choisissez dans le groupe Style de l’onglet Accueil l’option Mise en forme conditionnelle.
2.Sélectionnez un de types de règles, puis un des sous-types. Comme il s’agit d’une galerie, l’effet est visible sur la sélection.
Ensuite : Choisir le type nombre ;
cela permet de changer du mode pourcentage et de s’y retrouver plus facilement selon moi.
Ci-joint le fichier : EXCEL_2013_EX_FEU_TRICOLORE_MFC