Comment faire une mise en forme conditionnelle pour rendre une cellule invisible en moins de 4 min.
EXCEL_2007_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_CELLULE_INVISIBLE
La mise en forme conditionnelle applique un format (ombrage de cellule, couleur de police ou de cadre) automatiquement si une condition particulière est remplie. La MFC permet ainsi de mettre en évidence et de visualiser rapidement certaines données dans un tableau de résultats.
Excel comporte un certain nombre de MFC prédéfinies repérées par une grande icône dans l’image de droite. Ces boutons font partie du groupe Style de l’onglet Accueil.
Il est également possible de réaliser une MFC personnalisée suivant un grand nombre de critères en cliquant sur le bouton Nouvelle règle…
Le bouton Effacer les règles… permet d’effacer les règles de MFC présentes dans les cellules sélectionnées, ou dans l’ensemble de la feuille.
Gérer les règles… permet de modifier les règles de MFC existant dans une feuille de calcul, d’enlever une règle ou d’en rajouter.
Bien entendu, il est nécessaire de sélectionner la cellule ou la plage de cellule concernée avant de lui appliquer une MFC. Il peut être intéressant de nommer la plage de cellule.
Version Dailymotion :
EXCEL_2007_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_CELLULE…
Comme son nom l’indique, la mise en forme conditionnelle (abrégée en MFC) est une mise en forme appliquée sous certaines conditions.
Voici comment ajouter une mise en forme conditionnelle pour masquer les montants pour lesquels le crédit et le débit n’ont pas été rentrés.
Soit donc un tableau avec 4 colonnes : désignation, débits, crédits et état compte.
Ci-joint le fichier : EXCEL_2007_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_CELLULE_INVISIBLE
Uncertain how I found you however it should have been fate because I could really utilize this information.