Comment changer le mode d’affichage d’un requête sous Access en moins de 3 min.
ACCESS_CHANGER_LE_MODE_D_AFFICHAGE_D_UNE_REQUETE
Version Dailymotion :
ACCESS_CHANGER_LE_MODE_D_AFFICHAGE_D_UNE_REQUETE
Il existe plusieurs manière d’afficher une requête. Chaque mode permet d’effectuer des tâches différentes.
En mode création, vous planifier la requête, vous indiquez à Access les données à localiser, où elles se trouvent et comment présenter le résultat.
En mode feuille de données, vous examinez le résultat de la requête. Les noms des champs apparaissent dans la partie supérieure de la fenêtre. Chaque ligne présente les informations d’un enregistrements répondant aux critères ou conditions spécifiés.
En mode SQL, celui-ci présente l’instruction SQL à la base de la requête. Le langage SQL (Structurecd Query Language, langage de requête structuré) à été conçu pour exploiter les BdD. Lorsque vous créer une requête, Access génére l’instruction en SQL.
Les modes tableau croisé dynamique et graphique de croisé dynamique réorganisent la disposition des champs et des enregistrements de la requête.