Comment créer une requête avec l’assistante requête sous Access en moins de 7 min.
ACCESS_CREER_UNE_REQUETE_AVEC_ASSISTANTE_REQUETE_SIMPLE
Version Dailymotion :
ACCESS_CREER_UNE_REQUETE_AVEC_ASSISTANTE_REQUETE_SIMPLE
Une requête revient à poser une question à la base de données et à obtenir une réponse, sous la forme d’un jeu d’enregistrements, similaire à un filtre. La requête offre cependant un bien meilleur contrôle. Elle permet d’effectuer des calculs sur les données ou d’exploiter plusieurs tables.
En outre elle peut être enregistrée et employée ultérieurement.
L’assistant Requête simple vous aide à rassembler les informations de plusieurs tables de la base de données en vous posant une série de questions et en générant une requête fondée sur vos réponses. L’assistant requête simple permet d’effectuer des calculs simples dans une requête, comme additionner les champs d’une table.
Vous choisissez la table contenant les champs à inclure dans la requête, puis les champs eux-même. La requête peut être basée sur tous les champs ou seulement certains.
Si les champs sélectionnés pour la requête contiennent des informations sur lesquelles il est possible d’effectuer des calculs, vous pouvez afficher tous les enregistrements ou en faire la synthèse.
Lorsque vous calculez des valeurs dans une requête, Access regroupe les enregistrements apparentés. Par exemple, dans une requête qui contient un champ Non employé et un champ Produits vendus, Access regroupe les enregistrements de chaque employé pour connaître le nombre total de produits vendus par employé.
Access peut compter le nombre d’enregistrements de chaque groupe pour effectuer un calcul et afficher le résultat sous forme de champ dans le résultat de la requête.
Pour terminer la requête, attribuez-lui un nom descriptif qui vous aidera à la reconnaître ultérieurement.
Normally I’m not merely one to comment on an internet site but had to inform you that I must say i enjoy your articles.