Comment faire un effet d’effondrement sur Powerpoint en moins de 6 min.
POWERPOINT_2007_EFFET_EFFONDREMENT
Version Youtube :
Dans Microsoft PowerPoint 2010, vous pouvez remplacer un effet d’animation sur un objet par un autre, modifier les paramètres d’une animation ou supprimer ..
Pour appliquer un effet d’animation dans PowerPoint 2010, procédez … en sorte que le texte ou l’objet entre avec un effet
- Effets d’ouverture. Vous pouvez par exemple faire en sorte qu’un objet apparaisse en fondu, entre brusquement sur la diapositive depuis l’un des bords ou apparaisse avec un rebond.
- Effets de fin/fermeture. Vous pouvez, par exemple, faire en sorte qu’un objet sorte brusquement de la diapositive, disparaisse de l’écran ou sorte de la diapositive avec un effet de spirale.
- Effet d’accentuation/emphase. Vous pouvez par exemple agrandir ou réduire la taille d’un objet, modifier sa couleur ou le faire pivoter autour de son centre.
Vous pouvez faire un effet d’effondrement, de chute lorsqu’un élément/ facteur clef est retiré et que ceux-ci dépendent les uns des autres.
Voici comment faire :
Les formes :
Les animations :
Effet ouverture; type descendre au clic et ensuite après la précédente de manière très rapide.
Ensuite pour les zones de texte : effet ouverture de type balayer vers la gauche de manière très rapide
Pour la main ; effet ouverture apparaître; même vitesse que le fait de retirer le rectangle rouge ( rectangle 3) de manière très rapide 0,3 seconde selon une trajectoire vers la droite; même trajectoire pour la main en même temps, je fais disparaître la main dans un effet de fermeture type disparaître.
Je peux ajouter plus d’effet en ajoutant un effet changeant aux formes, avec un effet d’emphase type rotation; les effets horaire et anti-horaire ainsi que les angles; à faire selon votre convenance.
Pour l’effet de chute : trajectoire des rectangle vers le bas; vitesse très rapide; chemin d’accès déverrouillé.