Comment faire un graphique de type anneau éclaté et histogramme empilé de manière dynamique sur Excel en moins de 12 min.
Excel : Créer des Graphiques Dynamiques et interactifs
PUB :
Version Dailymotion :
EXCEL_2007_MODELE_DONUT_CHART_DYNAMIQUE_PUB
Graphique interactif – Excel. Ce fichier illustre la création d’un graphique interactif permettant la consultation rapide de données …
Dans cet exemple, nous allons voir comment créer un graphique interactif où l’utilisateur peut choisir quelles séries de données afficher …
Définir au préalable ses besoins
Cela peut paraître évident, mais c’est de loin l’étape la plus importante. Déterminez quels chiffres, quelles données vous voulez voir apparaître dans votre graphique. En créant un graphique, vous devez avoir un objectif précis : quelle valeur, quelle tendance ai-je envie de mettre en avant ?
Une fois cet objectif défini, réfléchissez au type de représentation qui sera le plus adapté. Est-ce une évolution, une tendance auquel cas un graphique de type Courbes sera certainement adapté ou voulez-vous mettre en avant une répartition auquel cas il faudra plutôt opter le célèbre camembert (appelé Secteurs sur Excel).
Comme toujours nous allons prendre un exemple.
Pour créer un graphique dans Excel, vous commencez par entrer les données numériques pour le graphique dans une feuille de calcul, sous forme de liste de données. Vous pouvez ensuite tracer ces données dans un graphique en sélectionnant le type de graphique que vous voulez utiliser sur le ruban Office (onglet Insérer, groupe Graphiques).
En suivant la vidéo vous verrez comment faire un graphique dit interactif ou dynamique :
EXCEL_2007_MODELE_DONUT_CHART
Version Dailymotion :
EXCEL_2007_MODELE_DONUT_CHART_DYNAMIQUE
Exemple de formule utilisée :
Exemple 1:
Exemple 2:
Exemple 3:
Exemple 4:
Thanks for all of this information. It’s really helpful and gave me some good tips. You probably understand what it’s about.